OBJECTIF PRÉCIS +RACCOURCIS
CHANGEMENT RAPIDE
UNE TRANSFORMATION RADICALE !
Avec une stratégie simple et efficace
Problème A
Identifier la structure du problème
Désactiver la peur
(l’élastique qui retient)
Objectif B
Définir une cible et une trajectoire
Une stratégie reposant sur un Savoir, un Savoir-faire, un Savoir-être,
un focus sur l’objectif,
et de nombreux « raccourcis » pour un changement rapide !
Si c’est compliqué, c’est que vous n’avez pas encore trouvé le simple !
LA désHYPNOSE
Une méthodologie et des raccourcis
Il est plus facile de changer vite que lentement !
Être orienté solution.
La réalité perçue est avant tout illusoire, et nous sommes déjà hypnotisés par notre mental, auquel nous nous identifions quotidiennement, comme dans un rêve. Il nous maintient entre la mémoire du passé, la projection dans le futur et la surinterprétation du présent. Or, rien n’est réel et les problèmes se trouvent dans l’hypnose mentale subjective de chacun. Pas besoin de rentrer dans l’histoire passé de l’autre pour changer la structure de son présent à venir. Pas besoin d’analyser le passé (le pourquoi ?), pour structurer un nouveau présent à venir (le comment ?). Comprendre pourquoi nous avons un problème n’indique pas comment nous voulons être maintenant.
Le fait de s’intéresser uniquement à la structure du problème et à l’objectif, et non à l’histoire elle-même permet de gagner beaucoup de temps vers le changement rapide.
La véritable liberté : un esprit qui ne se leurre plus lui-même.
Byron Katie
Pas d’induction hypnotique.
Étant donné que vous êtes déjà coincé dans une hypnose problème et contrairement aux approches d’hypnose classiques, il n’est pas nécessaire de susciter un état d’hypnose « artificiel » pour accéder à l’inconscient et pouvoir modifier son état intérieur de manière profonde et durable. Vous restez pleinement présent à l’expérience libératrice. Pas d’appréhension de perdre le contrôle. Pas de question du genre : « Est-ce que j’étais vraiment sous hypnose ? Car j’étais encore conscient, je me rappelle de tout ». L’hypnose n’est pas un état d’inconscience. Une idée reçue tellement présente que la plupart des gens n’ont pas conscience d’être déjà dans une hypnose mentale profonde…
Du coup, là aussi beaucoup de temps de gagner.
Induction hypnotique
Pourquoi faire ?
Si nous somme déjà tous hypnotisés par notre mental…
Une caisse à outils des meilleurs raccourcis de changement rapide.
Le problème n’existe pas, c’est une histoire virtuelle mentale racontée par le cerveau (une distorsion de la réalité neutre). Les faits sont neutres, les effets sont subjectifs. Le problème n’est qu’un point de vue.
Le Changement Rapide consiste à accompagner du problème (point A) vers l’objectif (point B), de l’ancienne vers la nouvelle hypnose mentale subjective. Une nouvelle perception de la réalité et l’ouverture des possibles par rapport à un contexte donnée.
La déshypnose propose des outils/raccourcis très efficaces.
Et tous les outils habituellement utilisés en hypnose sont utilisables sans induction formelle.
Pas d’hypnose de spectacle.
Une erreur courante est de confondre l’hypnose en cabinet et l’hypnose de spectacle. Cette dernière se focalise sur les phénomènes hypnotiques pour pouvoir faire le « show » et non sur un quelconque accompagnement de bien-être. L’hypnotiseur va chercher à influencer par tous les moyens son public pour que celui-ci soit émerveillé et croit qu’il a un truc en plus, un « pouvoir magique » ! L’objectif est d’augmenter le niveau de suggestibilité du public pour faire son spectacle ! Il va d’ailleurs faire des petits jeux hypnotiques (tests de suggestibilité) avant le spectacle et choisir les personnes hyper-suggestibles pour créer facilement des « phénomènes hypnotiques » impressionnants.
Question bonus pour ceux qui pense encore qu’il a un pouvoir :
Comment se fait-il que le public qui voit et entend les mêmes suggestions que les gens sur le plateau ne soit pas dans le même état d’hypnose ? Étrange, la magie ne fonctionne pas avec tout le monde ? On croirait presque que 100% des gens sélectionnés sur le plateau sont hyper-suggestibles. Non, non, ils ont été choisis au « hasard », c’est sûr, c’est l’hypnotiseur qui le dit ! 🙂 Et en plus, sur Internet il y a des tas de vidéos qui prouvent leur pouvoir. Si, si, c’est totalement impartial ! Pourquoi ils choisiraient les vidéos ? Non, non, ce n’est pas du tout pour vendre leur « super pouvoirs »…
Petite précision :
En consultation, sans induction formelle, vous pouvez aussi expérimenter des phénomènes hypnotiques associés au changement rapide (mains qui se rapprochent, lévitation de main, etc.). Vous savez ces trucs qui vous « prouvent » qu’il s’est passé un truc de ouf, que vous étiez bien sous hypnose et que vous avez effectivement changé ! 😉
Un déclencheur = une réponse automatique
VOUS L’AVEZ RESSENTI LA RÉPONSE AUTOMATIQUE ?
Les phobiques, ça réagit vite, même en photographie…
Mais les autres, même pas une petite réaction ?
Une araignée qui tombe sur vous, un serpent qui glisse à vos pieds, le dentiste qui déclenche la fraise, assis sur le bord d’un immeuble en regardant en bas…
Le cerveau apprend très vite
Contrairement à ce qu’on voudrait nous faire croire, nous pouvons changer rapidement une croyance, une émotion, un comportement, un point de vue.
Alors êtes-vous motivé à changer rapidement ?
NON, je ne voudrais pas me sentir bien trop vite. Je n’ai pas encore l’habitude de changer si vite ! Et j’aime bien me plaindre.
OUI, je choisi d’être lucide et libre. Je veux me sentir de mieux en mieux chaque jour et atteindre mon objectif !
Le choix vous appartient !
Et tout changement commence par un premier pas…