LE SILENCE EST LE PLUS GRAND DES THÉRAPEUTES
POINT-ZÉRO
LA DÉSHYPNOSE
Par le Point Zéro
On vise la déshypnose totale !
Accès rapide aux pages :
Sortir de la Matrice
L’objectif, en Point Zéro, est de fissurer les fondations même de la matrice. Les fondations illusoires de qui vous croyez être et de ce que vous croyez être le réel. Le Point Zéro est le point culminant de toute recherche, la phase finale de la déshypnose, la fin de la thérapie.
« Il n’y a pas de penseur. Il n’y a qu’une combinaison de pensée qui donne l’illusion d’un penseur »
Frédéric Vincent
Tu es hypnotisé par ton Mental,
de A à Z, du matin au soir,
tu crois être réveillé alors que tu rêves toujours ta vie.
Retrouve-toi, et tu redeviendras maître de toi,
de ton Mental.
Le Point Zéro est l’endroit d’où tu perçois le monde,
et non pas là où tu crois être dans le monde.
Frédéric Vincent
Labyrinthe mental
Comment en sortir ?
La fin de la thérapie
Si nous oublions l’espace de pure Présence, nous rentrons directement dans le labyrinthe mental des histoires de notre vie. Nous pouvons même passer notre vie dans ce labyrinthe mental… Et nous perdre complètement dans ce fatras de pensées automatiques et d’émotions fugaces et ambivalentes.
Vous êtes déjà libre.
Prendre le mental comme réel, croire que tout ce qu’il vous dit est « vrai »…C’est lui donner le « pouvoir » … Le pouvoir de pouvoir soi-disant vous bloquer.
Rien ne peut vous bloquer sinon le pouvoir que vous donnez à quelque chose de virtuelle !
Arrêtez de donner le pouvoir à votre mental, aux peurs, aux doutes… On ne donne le pouvoir que parce que l’on y croit.
Tout « ça » ne sont que des systèmes de croyances.
Les 3 croyances-racines qui plongent dans l’illusion d’un faux soi.
Le Point Zéro est la source de perception en amont de ces 3 croyances-racines.
Le Point Zéro est à la source même du Mental.
La matrice a commencé par une croyance, elle prend fin au moment où vous faites tomber toutes les croyances. A ce moment-là, l’ultime apparaît.
Lorsque la dernière idée sur nous-même s’effondre, nous nous rencontrons enfin.
Frédéric Vincent
Le labyrinthe mental n’existe pas, il n’est que le fruit de l’oubli de la Présence.
Ce réveil à la Présence va permettre de percevoir le labyrinthe comme imaginaire, comme un rêve, duquel on peut enfin se réveiller ! Les anciens comportements et habitudes vont être corrigés et ajustés dans le prolongement de cette nouvelle Conscience.
La thérapie n’est que mentale. Le Point Zéro c’est la fin de la thérapie. La Présence contient tous les états d’être que nous recherchons à travers le Mental.
Il peut-être utile de garder en mémoire un des présupposés de la Programmation Neuro-Linguistique : « La carte n’est pas le territoire ».
La carte est la manière dont nous nous représentons la réalité. Une représentation ne permet jamais de rendre compte de toute la réalité. Ce présupposé indique que nous n’agissons pas directement sur la réalité, mais plutôt sur la représentation limitée et filtrée (croyances, valeurs, expériences professionnelles et personnelles, etc.) de celle-ci. Notre perception est donc totalement subjective.
Un concept mental même très sophistiqué et attirant pour le mental n’en reste pas moins un concept !
Et comment le mental limité peut-il saisir l’illimité de l’être ? C’est tout bonnement impossible, une quête sans fin… Attention aux mirages et autres chimères !
Votre mental arrive-t-il à se représenter l’espace infini en regardant le ciel ?
Vous pouvez passer votre temps à étudier les racines de l’arbre (avec votre mental), ou apprendre à en cueillir les fruits.
Un curieux paradoxe.
La déshypnose utilise aussi le mental pour sortir du mental ! Les techniques de la déshypnose sont aussi des cartes pour vous aidez à sortir de votre labyrinthe mental, de la matrice de vos croyances. Utilisez les cartes proposées en séance mais ne les prenez pas pour la réalité. Ce ne sont que des outils dont le but est de prendre à « contre-pied » le mental. Car aussi puissant que soit le mental, il a ses limites et peut être trompé.
Exemple : les illusions d’optiques.
Vous ne croyez que ce que vous voyez… mais que voyez-vous ?

Vase ou visages

Essayez de faire le tour
L’inverse ne serait-il pas plus exact ? Peut-être qu’à travers tous vos « filtres », vous ne voyez que ce que vous croyez ! Ou que ce que votre cerveau classe comme important, vous savez comme quand vous achetez une nouvelle voiture et que soudainement vous en voyez partout… étrange, non ?
Autre exemple : les koans utilisés par les moines zen pour leur permettre de réaliser leur véritable nature. Les koans sont des petits textes déconcertants qui mènent à dépasser le raisonnement intellectuel pour conduire à l’éveil.
Faites preuve de discernement. Ne croyez rien sur parole, gardez l’esprit ouvert et expérimentez sans juger.
Déshypnose et accords toltèques.
Vous pouvez vous aider des 5 accords toltèques de Miguel Ruiz qui s’associent parfaitement aux principes de la déshypnose.
Ce sont des principes efficaces de communication et d’hygiène mentale.
1. « Que votre parole soit impeccable »
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez vraiment. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d’autrui.
2. « Quoi qu’il arrive, n’en faites pas une affaire personnelle »
Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.
3. « Ne faites pas de suppositions »
Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.
4. « Faites toujours de votre mieux »
Votre « mieux » change d’instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger.
5. « Soyez sceptique, mais apprenez à écouter »
Ne vous croyez pas vous-même, ni personne d’autre. Attention aux biais cognitifs. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez, les croyances et les vérités couramment admises, tout en faisant preuve d’une ouverture d’esprit suffisante pour accepter les différences et les divergences de pensée.
La stabilité finale c’est de faire tomber l’illusion de ne pas déjà être éveillé.
Frédéric Vincent
Précisions importantes
La plupart des gens sont d’avantages intéressés par régler des problématiques spécifiques avec le changement rapide (Mental-Switch) ou par l’envie de ralentir/couper le mental (Mental-Off).
Le Point Zéro s’adresse principalement aux personnes en quête d’absolu. Je n’ai pour ma part jamais rencontré quelqu’un qui était au Point Zéro en permanence. Et ce n’est pas mon cas non plus. Beaucoup le prétende dans des livres ou sur les réseaux sociaux mais la plupart sont des menteurs ou des mythomanes en quête de notoriété.
Comme le dit le dicton : « C’est en forgeant qu’on devient forgeron ».
Et l’invitation des techniques de la Déshypnose et du Point Zéro en particulier est de pratiquer et d’expérimenter pour progressivement se désidentifier des croyances qui nous enchaînent et nous limitent. Sortir de nos nombreux conditionnements mis en place depuis notre enfance. Sortir de cette hypnose mentale profonde…
Alors, êtes-vous prêt.e à faire tomber les croyances limitantes ?
NON, j’adore les labyrinthes, le bruit mental et rester dans un mal-être…
OUI, je veux sortir du labyrinthe mentale et de la matrice des illusions !
Le choix vous appartient !
Et tout changement commence par un premier pas…

