POINT-ZÉRO

Déshypnose ET spiritualité

LA DÉSHYPNOSE

Point Zéro Vs Spiritualité


La fin de l’illusion mentale

La spiritualité n’est ni plus ni moins de savoir distinguer le vrai du faux pour faire tomber le faux et entrer dans la demeure du réel.

C’est cela le fameux « éveil » que propose la Déshypnose. Le Point Zéro vise la déshypnose totale, la désidentification à tous les concepts mentaux.

Et c’est là toute la difficulté. Quand vous naviguez vers l’éveil au soi, vous pouvez vous méfier des « monstres » et chercher à vous en protéger mais… attention aux chants des sirènes car aussi plaisants et attirants soient-ils, ils peuvent vous faire croire que vous êtes sortis de la Matrice de vos croyances…alors que vous êtes en train de vous y noyer !

Il existe énormément de pratiques spirituelles et de techniques de développement personnel. Mais tel le chant des sirènes, elles peuvent nous entraîner encore davantage dans les profondeurs de notre mental avec de belles promesses.

Prudence

Le syndrome du sauveur spirituel


Sauver n’est pas aimer

  • Si vous recherchez des « magiciens » aux supers pouvoirs pour régler vos problématiques à votre place et vous infantiliser, vous en trouverez pléthore sur les réseaux sociaux et YouTube. Beaucoup prétende avoir une connexion directe avec des « entités » supérieures pour vous guider. D’ailleurs, il y a une rude concurrence entre commerçants élus !
  • Certains vont vous « soigner » à distance sans même planifier un rendez-vous car c’est un soin « quantique » intemporel ! juste payer et c’est magique.
  • D’autres vont vous prédire votre avenir avec différents supports pour que ça aille mieux ! En vous invitant à lâcher prise… avec des tas d’injonctions, de verbes d’obligations, un discours moralisateur en filigrane, pour vous y aider. Du coup, ça va pas aller mieux mais ils vont vous vendre proposer des protocoles et des rituels magiques.
  • Et surtout, ne devenez pas anxieux avec l’astrologie en tenant compte de la position de toutes les planètes dans vos prises de décision. Attention à ce que le ciel ne vous tombe pas sur la tête si vous avez oublié une planète dans vos calculs.
  • Comment reconnaître un «sauveur» ? Tout en étant dans le déni, il a un gros besoin d’importance et de reconnaissance. Il vous invite à «liker» et mettre des «pouces» partout et ça devient souvent un peu trop «dégoulinant» de bienveillance.
  • Ne vous méprenez pas, je ne doute pas de la sincérité de nombreux praticiens. Je doute de leur objectivité mais je remets aussi mes propres certitudes en doute. Je reste ouvert et curieux à toutes les approches même quand elles sont très éloignées de ma façon de travailler.
  • Le problème est qu’à chaque soumission devant une autorité extérieure, que la personne soit un sauveur gentil, manipulateur ou dominateur, c’est un peu plus de votre pouvoir personnel que vous perdez. Et vous restez piégé dans la victimisation sans même en avoir conscience !
  • Les sauveurs sont eux-même coincés dans les jeux psychologiques du triangle dramatique : sauveur, persécuteur, victime. Alors, comment peuvent-ils vraiment vous aider ? A part faire de la calinothérapie magique et mettre du sparadrap spirituel partout…
  • Les avantages d’un accompagnement sauveur/victime :
    – Le praticien/sauveur n’a qu’à demander une intervention divine ou faire un rituel magique, c’est moins fatiguant.
    – Le client/victime n’a pas besoin d’être impliqué dans son changement car la pensée et les rituels magiques suffisent.
  • Et comme beaucoup de praticiens de l’accompagnement, je n’ai jamais été auparavant un gentil sauveur moi-même ! Je n’ai jamais été un ado timide et hypersensible, et à 12 ans je n’ai pas du tout cherché à me sauver d’abord en me lançant dans une quête effrénée aux recettes miracles dans les bouquins 😀 😉
  • Maintenant, ma sensibilité est une force, je tiens compte de mon intuition et j’ai la croyance que tout le monde est sur un chemin spirituel, sa vie. Si cela vous dérange, remplacez «sensibilité, intuition et chemin spirituel» par les termes « compétences inconscientes et chemin d’évolution » 🙂

Les jeux psychologiques du triangle dramatique

La déshypnose propose d’en sortir !

La spiritualité New-Age vendue aujourd’hui nous maintient dans le triangle et nous emprisonne dans des concepts.

Beaucoup d’humains sont prêts à se battre bec et ongles pour qu’on ne leur ôte pas leurs chaînes!

L’empire des anges de Bernard Werber

Voici une vidéo qui propose un décryptage très intéressant des soi-disant guides spirituels. Je vous préviens, si vous êtes fan de ces « guides » ça va piquer un peu ! car vous risquez de les reconnaître, ils opèrent toujours sur le Net. Cependant, mes analyses des stratégies utilisées par les influenceurs spirituels arrivent aux mêmes conclusions.

Les leviers habituels : culpabilité (c’est pas de votre faute mais…), insécurité (peur, doute et confusion pour faire valider n’importe quelle fausse solution), espoir (vous pouvez encore entrer dans la Lumière si…). Le tout enrobé d’Amour Inconditionnel à condition d’acheter les livres, de faire tous les stages et de ne pas les remettre en question (eux peuvent se tromper mais comme leur parole est canalisée…elle est finalement vraie). Tout ce qu’ils offrent gratuitement, c’est de la pub pour vendre ! Vous en doutez ? alors imaginez que sur toute les publicités à la télévision il soit noté « cette publicité vous est offerte gratuitement  avec amour », vous allez penser que les marques sont trop généreuses ? Déshypnotisez-vous, c’est simplement du marketing non assumé.

C’est pour cela que je vous invite à être prudent et à ne pas confondre la spiritualité imaginaire invérifiable et la Déshypnose qui consiste à sortir des pièges de l’imaginaire, de toutes les histoires mentales, aussi attrayantes soient-elles et à accepter (de voir et ressentir) la réalité aussi déplaisante soit-elle pour (enfin) vivre votre vie et ne plus la rêver !

Les youtubeurs

spirituels


Ont-ils réalisé ce qu’ils prétendent avoir réalisé ?

Ont-ils pour projet d’aider autrui comme ils l’affirment et en ont-ils les moyens ?

Les autres vidéos de la chaîne sont toutes aussi éloquentes et je vous invite à les regarder pour bien vous déshypnotiser… surtout si la réalité factuelle vous dérange émotionnellement.
Car devant les faits qui remettent en cause la vénération à un « guide », une personne entre systématiquement dans le déni. Oui, le sevrage a une dépendance est parfois difficile… avant d’être libérateur !

Est-ce que quelqu’un qui vous dit ce qu’il faut faire a pour projet votre souveraineté ?

Etre ou paraître


A mon sens, il est inutile de juger les personnes qui se disent guides spirituels et leurs clients. Gardez à l’esprit qu’au départ nous sommes tous coincés dans le triangle dramatique. Tous victimes de conditionnements depuis notre enfance. Nous croyons des choses consciemment mais nous sommes souvent dans l’ignorance de nos vraies croyances inconscientes… celles qui pilotent vraiment notre vie !
Comme le dit Byron Katie : « Nul d’entre nous ne ferait jamais de tort à un autre être humain s’il n’était pas confus ».

Alors, je vous propose plutôt de vous détendre avec le sketch des inconnus. Toute ressemblance avec… ne serait peut-être pas purement fortuite ! 😉

Les

inconnus


Tout bien que tu détiens est un souci qui te retient…

Skippy le grand gourou, est là pour nous ôter tous nos soucis !! 😀

La pensée Richnou

Grâce à Skippy, j’ai retrouvé une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent

Les histoires mentales sont les théories non vérifiées, non remises en question, qui donnent un sens à tous les faits. Nous ne sommes même pas conscients qu’il ne s’agit là que de théories. À quel point votre monde est-il fondé sur des histoires non remises en question ?

Préférez-vous avoir raison ou être libre ?

Byron Katie

Alors, êtes-vous prêt.e à sortir de la dépendance ?

NON, sans mon skyppy pour me guider, comment je vais retrouver une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent ? 😉

OUI, je veux sortir de cette dépendance, de cette frustration sans fin, retrouver ma liberté et vivre ma vie sans culpabilité.

Le choix vous appartient !

Et tout changement commence par un premier pas…